À propos

Là où je suis

Debout dans la chambre. Homme nu les bras collés au corps, statuaire antique. Lever de soleil hypermoderne, actualité dans le monde. Bain de sang, silence glacial. Tendances présentes de la littérature, une prise d’otage à Pôle emploi. Le simple fait de l’existence, ce que je voulais croire. Nouvellement né, par ce Journal. Mettre à l’épreuve l’apparition d’un sens, le réduire aussitôt, ce que je tente à présent.

Le journal de Pierre Denan est publié ici même, au fur et à mesure de son écriture, depuis le 20 octobre 2018.

Pierre Denan est écrivain, artiste. Il a été éditeur. On peut voir son travail plastique sur pierredenan.com et chez Gilles Drouault-Galerie de Multiples, rue Saint-Gilles à Paris. Il est l’auteur du « récit prompteur Pourquoi Tom Cruise », dont il a donné des lectures au Centre Pompidou et au Palais de Tokyo. Deux volumes de ce récit ont été publiés aux Presses du réel en 2010 et 2015, dans la collection L’Espace littéraire–Fictions. Il est l’auteur de Libre, texte de 100 000 signes édité à compte d’auteur et distribué gratuitement dans les galeries et centres d’art, de 2002 à 2005 (un exemplaire par an). Un extrait de Libre 3 a été publié dans la revue Bordel en 2003, chez Flammarion. Pierre Denan a détruit tous les livrets en sa possession, ainsi que les fichiers. En 1997, il a fondé les éditions M19 (1997-2014), spécialisées dans l’art contemporain. Il a conçu et publié des revues de critique d’art, des magazines et des livres d’artistes (MAP, 20/27, AH AH AH, 2860 Grams of art, collection I.S. Inventaire Supplémentaire). Il vit et travaille à Paris.

En cours d’écriture, outre le journal : « Voilà, une collection, notes pour le livre à venir », Camille vient à Paris et elle repart et Paris-Plage.

www.pierredenan.com
www.galeriedemultiples.com
www.instagram.com/pierredenan
lectures publiques chaîne YouTube