Viens, je vais te pisser dessus

Formation de cumulus, lueurs de l’aube. Voile d’altitude, Camille dormait. Le lingot d’or d’un kilo valait 43 730 euros, de sorte que. Évolution du cours, mes mains sont froides. Rapport de soi, effet de césure. Pièces détachées, une fois encore. Conditions de la subjectivité, existence vampirique. Abcès de fixation, des locutions dépréciatives. Ombres portées, tenter de définir. Des postures animales, un ordre intelligible. Des chemins balisés, des terminaux à conteneurs portuaires. Croissance de la capacité de transport, recomposition des systèmes d’alliances. Déchets, produits chimiques et néo-vracs, masses innombrables ont joué. En 1964, Enrique Irazoqui, secrétaire général du syndicat étudiant clandestin de Barcelone, qui est en Italie pour convaincre des personnalités de se rendre en Espagne pour soutenir la lutte antifranquiste, est reçu par Pier Paolo Pasolini. Et devient le Christ de L’Évangile selon Saint Matthieu. J’avais 19 ans, dit-il, mon but était de réaliser un monde de fraternité universelle par la révolution, pas de faire du cinéma. Le Christ fume sur la plage avec quelques apôtres, potentiel d’illusion. Il y a toujours, tendu l’écran. Ce qui arrive, en conséquence. Un scepticisme hypermoderne, La Création d’Adam. Quelque chose qui n’est plus, cinq mots et la virgule. Une ligne blanche, sur fond d’obscurité. De dispersion, ce qui était en cause. Secte des nécrophages, ne pas perdre la transe. Indestructible, nulle part l’angoisse. Rafaler à Barbès et un jour de marché. Entre rigueur et hasard, de la mort n’est plus vive. Meurtre de masse, un vide ouvert. Jamais la lumière et je pense à Bonnard. Violence et oppression, n’a été aussi belle. Inversion de ce qui est bien, dès que tu fermes les yeux. Penser le rien, qui ce jour-là fut fait. Ce qui est vu et recommencé. À la ligne suivante, et qu’une apocalypse. Un formidable espoir, le monstre des Enfers. Quelles conclusions tirer, j’ai ouvert le frigo. Phrase nominale, Camille dans la cuisine. Elle se fait un café. Elle agite ses doigts fins. Elle dit quelque chose mais je n’entends rien. Ses lèvres bougent et l’odeur du café. Unité de surface (l’appartement), des piles de livres sur le plancher. Pourquoi ne pas s’en aller, je prends la mesure de ma fréquence cardiaque. Déménager. Enclos entouré de grillage, accroître la tension. La possibilité de s’épuiser, que des extases à plus finir. Ce qui a lieu, et qui fait lieu. Plan fixe et cadre neutre. Couvrir l’espace, ruiner l’espace. Processus de décomposition, fureur nouvelle. Lecture des actualités, Trump veut acheter le Groenland. Brigitte Macron sans son attelle dans une robe Louis Vuitton pour accueillir Poutine, courte et bleu ciel. L’Œil de Dieu, cependant tout arrive. Un peu plus tard, Camille dansait. iPhone dans une main, ses écouteurs dans les oreilles. Puissance et mouvement, quelques faits antérieurs. Elle est au téléphone avec sa mère. Assise sur le canapé. Elle dit je ne sais pas. Elle dit c’est quoi le problème. Elle dit ok, je vais raccrocher. Elle dit je t’embrasse. Elle dit salut. Narration minimale, population d’actifs. Corps exposés, je mets des disques. On boit des shots de Téquila. On commande des pizzas. Le même chant, soumis à des métamorphoses constantes. Elle dit j’écarte mes cuisses nues. Elle dit je me branle et elle le fait. Sillon vulvaire représenté sur les parois de la grotte Chauvet, logique de la sensation. Les hurlements d’un homme étouffés par un bâillon-boule, parce qu’on regarde un film Gore. Le mot résurrection écrit sur sa poitrine, tétons coupés au sécateur. Un exercice de cruauté, le texte fabrique ses propres blancs. Conception unitaire des aspirations, l’incommunicable fait entendre sa voix. Il s’agit donc, du seul fait du rythme. « On pourrait dire que celui-là parvient au but de l’existence qui n’a plus besoin de buts hors de la vie », je cite Ludwig Wittgenstein. Oui mais. Rien d’autre ? Un Grand-Récit ? Une théorie ? Une direction ? Une signification ? Juste la vie ? Possession, dépossession. Circuits courts, nouveaux cultes. L’air brûlant, le tableau peint. Comprendras-tu, on peut encore. Surdétermination des phénomènes, réalise ce qui est exigé. S’inscrit dans une tendance mondiale des classes dirigeantes néo-libérales à imposer un pouvoir fort, prière d’incinérer. Tensions, attractions, frottements, confrontations, impacts. Sursauts idéologiques, Camille se lève. Elle dit je me fais chier. Elle dit où sont mes clopes ? Tee-shirt Fendi Pop Tour brodé de flamants roses, de palmiers, de couchers de soleil et la mort de Socrate. Jugé coupable, alors sont apparus. Bréviaires transgénérationnels, explosions de rayons gamma. Je dis l’ordre intelligible. Cette possibilité s’incarne dans le mouvement même de l’écriture, des éléments hétérogènes. Elle dit de quoi tu parles ? Composé de nos viandes.