Dent de mâchoire

Instabilité de l’atmosphère, que de soleils se sont levés. Mécanismes de survie en milieu hostile, de l’événement et quelques ruines. Toutes les actions du monde, la liberté d’indifférence. Économie de la dépense morale (Robert Musil), l’exactitude est le seul horizon. Je prends la mesure de ma fréquence cardiaque, je mange de la viande crue. Et rouge. Une connaissance de l’ordinaire, je n’entends pas le bruit des vagues. Une énergie cyclique, des touches sèchement minimalistes. Enchaînement de connections, ce que je fais ici. Littérature, travaux en cours : le Journal, 300 000 signes. Camille vient à Paris et elle repart, roman, 50 000 signes. Paris-Plage, roman, 10 000 signes. Voilà, une collection, 125 000 signes. Littérature, textes inédits : Erotik Résistance, récit composé d’éléments du journal écrits entre le 20 octobre 2018 et le 27 janvier 2019, 50 000 signes. Après avoir, récit composé d’éléments du journal écrits entre le 1er février et le 9 avril 2019, 40 000 signes. L’Avenir du Gaz Sarin, une théorie des impulsions, 50 000 signes. Faisceaux agités des lampes torches, faire surgir les repères. Quelqu’un a-t-il vu quelque chose ? Art, projet d’exposition dont j’ai parlé une première fois le 2 avril : matériau prélevé dans le numéro des Cahiers d’art dédié à Ellsworth Kelly, paru en 2012 (voir les fragments de papier déchirés de Red is a color), travaux inspirés par l’œuvre de l’artiste (série By The Way : The Abstraction And The Hairdresser, 2018-2019, formes ovoïdes et mèches de mes cheveux bruns ; Quarter Circle Celebration, 2019, sac Franprix plié en quatre avec poignées apparentes). Art, nouveau chantier intitulé White Painting Series : photos, peintures, objets divers. This Attitude (Boris is the Monster), 2019, verso d’une photographie encadrée de Boris Karloff dans La Fiancée de FrankensteinEcho of Nothing, 2019, image d’une toile en coton accrochée sur un mur. Un carnet noir, notes et schémas de pièces à réaliser. Structure de développements possibles, je m’essaye à de nouveaux accords. Extrémité du XXIe siècle, édition de la revue Voilà. Rien à dire du contemporain, je fais état de ma méconnaissance. Trimestriel en noir et blanc, je cherche un financement. Auteurs et artistes, quelques rayures. Vendre l’idée à Gallimard ? À P.O.L ? Le livre des activités, une mise à l’épreuve des catégories. Angles et courbes, le ciel s’est éclairci. Nouer des choses vraies la terre se vide. Hypothèses fondatrices, je me suis rafraîchi sous la douche. Humidité 57 %, débit moyen des énoncés. Vibrations de mon portable, je sens mes muscles se durcir. C’est horrible, il ne s’est rien passé, écrit Camille. Je ne sais pas de quoi elle parle. Je ne pose pas de question. Je ne dis rien. Je mords dans un citron vert, je bois un verre de Gin. Le programme de ma soirée est de me mettre minable, défoncer le plancher à la hache. De la chambre. J’ai toujours un peu d’insecticide sur moi, affirme William Burroughs parce que je lis une page des Conversations avec Andy Warhol. Charge référentielle, la lumière crue des projecteurs. Je me dis que Camille va m’envoyer un autre SMS, mais elle ne le fait pas. Rappel concernant les règles de confidentialité de Google, mise à jour de sécurité. Tests de missiles hypersoniques, les normales de saison. La météo, cette prière récitée ensemble. Lecture des dates de péremption des produits alimentaires dans les rayons des supermarchés, des points sur le futur. Le mot LUCIFER tatoué sur la poitrine de Kenneth Anger (Dieu de la fête, j’apporte la lumière), de curieux assemblages. L’image que nous produisons est celle d’une révélation, je cite Barnett Newman. Hypothèse critique, interaction des corps célestes. Mythes modernistes, ondes périodiques. Et vous, qu’est-ce qui vous plaît ici ? Le silence, je pourrais bien m’y habituer. C’est tout ? On peut aussi monter une entreprise de location de pédalos, suivre les clients à la jumelle, assis sur une plage, à l’ombre d’un parasol.